Réussir sa carte de visite
La carte de visite reste l’objet incontournable de la prospection : c’est un investissement utile pour pouvoir développer votre réseau et laisser une impression positive et durable à toutes vos rencontres professionnelles.
Si cela peut sembler simple, il y a de nombreux critères à considérer pour réussir sa carte de visite.
je vous cite les points essentiels à examiner avant de lancer l’impression de vos cartes de visite, et les bonnes pratiques à suivre pour en faire de véritables atouts qui mettront votre société de transport en valeur.
1) Le format d’une carte de visite
Pour une carte de visite de qualité,il faut un format pertinent et adapté ,il existe de nombreuses possibilités:
la plus simple et pratique est la taille standard:
un rectangle de 8,5 cm sur 5,4 cm : une taille judicieuse puisqu’elle ressemble à celle d’une carte bancaire
2) Le papier de la carte de visite
Le papier véhicule l’image de votre société : la qualité doit naturellement être au rendez-vous. Pour cela, il est possible de choisir un papier couché – brillant ou mat – avec au moins 300 gr. d’épaisseur avec un agréable toucher et une bonne tenue.
CONSEILS:
- Ne pas effectuer une impression et un découpage « maison » pour réaliser quelques économies ! Et cela, quelque soit la qualité de votre imprimante et de votre massicotage.
- Une police simple
- Une taille minimum
- Une lisibilité optimale
ERREURS À ÉVITER:
- Un logo avec une résolution trop basse
- Une mise en page trop décalée par rapport à votre identité visuelle de référence ;
- Trop de polices ;
- Toutes les informations à la même taille ;
3) Les informations
Une carte de visite doit répondre à trois questions importante :
Qui ? Quoi ? Comment ?
il est préférable d’y mettre :
- Le logo
- Le nom de la société
- Votre nom
- Votre prénom
- L’activité de l’entreprise
- Votre fonction
- Coordonnées de l’entreprise et celles pour vous joindre
« Une carte de visite bien faite est le petit truc en plus qui montre un certain sérieux
alors il ne faut pas la négliger »